19/06/2023
par Alexis Duhamel

Vous avez des questions ? Nous avons des réponses.QUESTIONS REPOSES FAQ

  

   

Nous avons regroupé par thème (à droite) toutes les réponses aux questions les plus fréquentes sur les garanties, les livraisons, les paiements......




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Comment s'inscrire ou se désinscrire à la Newsletter ?

25/07/2023
par Alexis Duhamel

Pour s'inscrire:

Il vous suffit de cliquer sur le lien qui se situe en bas de chaque page de notre plateforme (pied de page)

Voir exemple ci dessous:

inscription newsletter

Pour se désinscrire:

Vous avez 2 possibilités:

Vous cliquez sur le lien de désinscription qui se trouve dans chacun des mails envoyés de notre part.

Ou vous nous contacter et vous nous faites la demande, nous le ferons manuellement. Nous vous rappelons que vous avez un droit sur la totalité de vos données collectées, nous respectons la loi en vigueur régie par le RGPD.

Comment modifier mes données personnelles ?

25/07/2023
par Alexis Duhamel

Pour modifier vos données personnelles, il vous suffit de vous connecter à votre compte, en cliquant sur >mon compte (en haut à droite du site) . En recliquant sur >mon compte, un onglet s'ouvre, puis cliquez sur >détails du profil. Ensuite vous pouvez accéder à votre espace personnel et modifier vos données: Nom, prénom, adresse, mot de passe, nom d'entreprise (si besoin) , téléphone et email. Si vous avez des difficultés n'hésitez pas à nous contacter.

Quel délai pour être livré ?

25/07/2023
par Alexis Duhamel

Tout dépend de ce que vous commandez et du type de matériel:LIVRAISON RAPIDE

  • Pour les pièces détachées d'occasion, nos vendeurs s'engagent à vous expédier votre colis sou 24h avec des livraisons en 2 jours. Normalement vous recevez votre pièces en 3 à 4 jours ouvrés. Sauf pour les pièces spécifiques lourdes ou très fragiles qui nécessite un transporteur particulier.
  • Pour les pièces détachées neuves, tout dépend des marques mais nous vous le précisons le délai lors de l'offre de prix. Si la pièce est référencée sur la plateforme alors cela veut dire qu'elle est en stock, alors le délai est identique aux pièces d'occasion.
  • Pour les autres produits comme l'outillage, les accessoires, les consommables ou les produits d'entretien, les délais sont précisés sur la fiche produit.

Mon colis est arrivé abimé ?

25/07/2023
par Alexis Duhamel

colis abiméPour les colis qui sont arrivés abimés, il est impératif de la noter sur le bon de livraison du vendeur, c'est ce qui fera preuve que le colis a été endommagé lors de la livraison. Nous vous invitons à prendre des photos du colis et du matériel à l'intérieur. Si c'est conditions sont réunies, nous pourrons faire une demande de litige au transporteur.

Si le colis est intact à l'extérieur mais que votre matériel est endommagé à l'intérieur, il faudra nous envoyer des photos et un litige sera ouvert avec le vendeur concerné. Il est bien demandé sur nos contrats avec les vendeurs de prendre un grand soin à emballer vos produits de la manière la plus sécurisée possible.

Néanmoins il se peut qu'un incident arrive et alors ce sera à vous de prouver votre bonne foie, malheureusement, afin que l'on puisse voir avec le vendeur quels sont les possibilités. Les problèmes sur les colis doivent impérativement être déclarés sous 24h, dans des délais le plus court possible.

Comment suivre ma commande ?

24/07/2023
par Alexis Duhamel

Pour suivre votre commande vous avez 2 possibilités:

  • Soit vous cliquez sur >mon compte (en haut à droite du site) , un onglet s'ouvre et vous pouvezsuivre ma commande directement rentrer l'ID de votre commande reçu par e mail
  • Soit vous cliquez sur >mon compte, puis vous vous identifiez et sur votre espace client vous avez un onglet "commande" sur lequel vous pouvez voir toutes vos commandes et leurs états (en cours de préparation, en livraison, livré) dans ce cas précis vous voyez l'ensemble de vos commandes (actuelles et anciennes commandes)


Quel est le délai de remboursement ?

24/07/2023
par Alexis Duhamel

Il existe plusieurs cas pour les remboursements:

  • Vous êtes un particulier et vous avez utiliser votre droit de rétractation suite à une commande,remboursement commande alors le remboursement se fait sous 14 jours après avoir notifier au vendeur votre droit. 
  • Vous avez eu un souci avec une pièce détachée, alors le délai peut aller de 7 à 30 jours selon les circonstances. Le délai est d'environ 7 à 10 après retour de la pièce si celle ci à un défaut. Cela peut aller jusqu'à environ 30 jours, si une expertise de la pièce doit être effectuée.
  • Si c'est pour un souci avec une pièce sous garantie qui ne peut pas être remplacée à défaut de disponibilité alors le délai moyen est de 2 semaines.
  • Pour les autres cas particuliers ne rentrant pas dans l'un des ces critères ci dessus, vous serez averti par nos services du délai moyen possible.

Puis je annuler une commande ?

24/07/2023
par Alexis Duhamel

Pour les annulations de commande 3 cas sont possibles:

  • Vous êtes un particulier, alors vous pouvez exercer votre droit de rétractation jusqu'à 14 jours après la réception de votre colis
  • Vous êtes une entreprise de moins de 5 salariés et vous n'exercez pas dans l'activité de dépannage, réparation, de plomberie, de chauffage ou climatisation, alors vous avez les mêmes droits que les particuliers. Soit un délai de rétractation de 14 jours après la réception du colis.
  • Vous êtes une entreprise de plus de 5 salariés et/ou vous exercez dans le domaine du dépannage, de la réparation, du chauffage, de la plomberie ou de la climatisation, alors vous n'avez le droit à aucune annulation de commande.

Quels sont les modes de livraison

24/07/2023
par Alexis Duhamel

De nombreux modes de livraison sont disponibles:

Chaque vendeur peut choisir ces propres modes de livraison selon les produits expédiés, il peut aussi proposer plusieurs modes demode de livraison livraison pour un seul produit. Si vous achetez plusieurs produits chez le même vendeur, il a le droit de vous expédier les différents produits sous plusieurs méthodes de livraison.

Notre plateforme propose et conseille à ces vendeurs d'utiliser les principaux expéditeurs nationaux comme LaPoste, Chronoposte, France Express, DHL....

Pour les petits colis, comme les télécommandes, nous conseillons les lettres suivis ou les colissimo.

Pour les plus gros colis ou colis fragile comme des compresseurs, nous conseillons des transporteurs spécifiques spécialisés avec des assurances. Par exemple: france express, ou dhl ...

Les exemples donnés ne sont que des exemples et chaque vendeur est libre de proposer ces propres méthodes de livraison.

Il est aussi possible de prévoir des retraits en magasin.

Les paiements sont ils sécurisés ?

22/07/2023
par Alexis Duhamel

Tous nos paiements sont 100% sécurisés. Vous pouvez acheter en toute confiance.

Nous n'utilisons que des plateformes de paiement reconnues pour leur fiabilité.paiement sécurisé

Mieux pour sécuriser votre paiement à 100%, votre paiement ne va pas directement au Vendeur, c'est nous qui récupérons votre paiement, il est placé sur un compte de cantonnement et votre argent est reversé au Vendeur lorsque vous aurez reçu votre commande.

Cela sécurise deux fois plus votre paiement, il est impossible qu'un "faux vendeur" mettent des annonces sur notre plateforme pour créer de fausses annonces. De plus nous sélectionnons et validons manuellement chaque Vendeur. 

Comment s'inscrire sur Pidéo ?

22/07/2023
par Alexis Duhamel

Pour s'inscrire sur Pidéo, c'est très simple:

Il suffit de cliquer sur > mon compte (en haut à droite du site, visible sur chaque page du site)

puis cliquer sur > s'inscrire

Ensuite il vous suffira de remplir un questionnaire simple avec vos identifiants et votre mot de passe.


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