Les questions fréquentes sur Pidéo
Quelles sont les questions les plus posées sur Pidéo.fr ?
Pour toutes questions, notre service client est disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30. Nous contacter cliquez ici
1- Les pièces détachées d'occasion sur Pidéo sont elles testées ?
Toutes les pièces présentes sur Pidéo sont testées par les vendeurs. Ils sont sélectionnés et formés à ces procédures. Les pièces peuvent être testées avant le démontage des machines chez les clients. Certains vendeurs testent leurs pièces sur des bancs d'essai. Les Vendeurs sont parfaitement conscients que si ils mettent en circulation des pièces non fonctionnelles, ils seront automatiquement bannis de la plateforme et ne pourront plus vendre leurs pièces. Tous les vendeurs présents sur Pidéo ont signé un contrat qui les engagent à respecter à la lettre nos conditions et nos procédures. La quasi totalité de nos vendeurs sont des professionnels vérifiés artisans, distributeurs ou industriels sélectionnés, environ 10% des demandes pour être vendeur sont refusées car pour Pidéo, il est obligatoire que la plateforme soit fiable pour perdurer dans le temps.
2- Toutes les pièces détachées sont disponibles en stock ?
Chez nous, 99% des pièces visibles sur Pidéo sont disponibles en stock chez nos vendeurs partenaires. 1% des pièces présentes sont en commande fournisseur, dans ce cas, c'est parfaitement visible sur l'annonce avec un délai approximatif selon la marque. Nous préférons préciser car sur la plupart des sites de vente de pièces détachées en climatisation n'ont pas les pièces en stock et ce sont des pièces expédiées directement depuis le fabricant, certains fabricants ne font pas d'expéditions en direct chez le client final et la pièce transit par le site vendeur, d'où des délais pour recevoir la pièce qui peuvent être élevés.
3- Quels sont les délais pour recevoir les pièces détachées ?
Nous demandons à tous nos vendeurs certifiés d'expédier les pièces détachées sous 72h max en livraison avec suivi pour les pièces classiques. Pour les pièces plus spécifiques (encombrantes ou lourdes), les délais d'expédition sont les mêmes mais avec une livraison avec un transporteur spécialisé la plupart du temps sur rendez vous. Les Vendeurs sont libres d'utiliser le moyen de transport de leur choix. Actuellement, d'après nos statistiques en interne, les pièces sont expédiés dans 95% des cas sous 24h + livraison en moyenne sous 2 jours. Donc en principe vous recevez votre pièces sous 3 jours.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à consulter notre FAQ ACHETEUR
Vous pouvez aussi contacter notre service client du lundi au vendredi par téléphone, via notre formulaire de contact, via le Chat en ligne, via Whattsapp ou tous les autres réseaux sociaux sur lesquels nous sommes présents.